La signature électronique G-eSign, remplace la signature manuscrite de vos documents qui auront la même valeur juridique que ceux ayant une signature légalisée conventionnelle.
G-eSign assure l’identification du signataire et protège le document électronique signé contre toute tentative de falsification.
Pour utiliser G-eSign vous avez seulement besoin d’un identifiant, d’un PC, tablette ou smartphone et d’une connexion internet.
Les banques et les offices de notaires utilisent désormais couramment les e-signatures pour accélérer le processus d'assurance de prêt, d'authentification de documents, etc. De nombreuses entreprises utilisent aussi les signatures électroniques pour signer des contrats, des accords et d'autres documents importants
La signature électronique peut être utilisée pour signer tout type de document nécessitant une signature. Ce moyen de signer est utilisé tant dans le cadre personnel que dans le cadre professionnel : contrat de travail, contrat de vente, accord de confidentialité, fiche de paie, documents RH, bail de location, etc. La signature électronique peut s’avérer très avantageuse pour contractualiser à distance, sans déplacement, en étant directement intégrée au parcours client en ligne.
La signature électronique n’est produite et valide que lorsqu’elle est réalisée avec un certificat électronique. Ce certificat contient un certain nombre d’informations personnelles sur le signataire et atteste de son identité. Il ne peut être délivré que par des prestataires habilités à délivrer des certificats : les Autorités de Certification.